Reva Teahupoo Excursion Print
Reva Teahupoo Excursion
Adresse: Teahupoo - Tahiti
Description:

Les Excursions de Reva Teahupoo:

1/ La balade pédestre dans la vallée de Vai’arava :

L’un des deux affluents de la rivière Vai’arava qui se déverse à Teahupoo se situe près de la pension RevaTeahupoo. Il fait partie du début du sentier de la vallée de Vai’arava qui rejoint directement celle de Vaitepiha à Tautira en passant par l’ascension du col.

La pension propose  une balade d’environ trois heures dans cette vallée de Vai’arava jusqu’aux Cascades jumelles

C’est une promenade assez facile dans une végétation luxuriante, c’est donc assez ombragé. Dans cette vallée, on peut y voir facilement, le mont  Te ure o Vai’arava, le pénis de Vai’arava, dont une partie de la légende a été conté par un habitant de Teahupoo, Patrick Rochette. D’après ses sources familiales, le Ure de Vai’arava est lié à la légende de Hono’ura, le géant au long sexe venant de Tautira. Pris à partie par un esprit malin, il dressa son sexe en l’air qui devint une montagne que de nos jours on appelle                                        

Te ure o Vai’arava.

2/ L’excursion en bateau Fenua Aihere et Te Pari

 

Si le temps le permet, une visite du « Pari » est aussi possible. Rien de plus sauvage

que  « Te Pari », ces falaises qui, à quelques kilomètres de Teahupo’o, tombent à pic dans la mer, là où le lagon se rétrécit et disparaît. La mer y est connue pour être agitée. De juin à septembre environ, les houles y sont souvent fréquentes et particulièrement fortes, la visite de cette partie de l’île en bateau est donc très liée aux conditions météorologiques.

3/ Visite de la passe de Hava’e lors du transfert à la pension (spot de surf de la Teahupoo Tahiti Pro)

Type: Pension de famille / activité
Contacts: Marc Dauphin
Prix à partir de: 5000 XPF
Agent: Marc Dauphin
Contacts: Marc Dauphin
Type de formule: Activité